Quelles imprimantes choisir pour Mac, iPad et iPhone

imprimante

Même si de plus en plus d’activités se font entièrement en ligne, nous pouvons toujours avoir besoin d’imprimer certains documents. Cela peut être à des fins administratives ou simplement pour sauvegarder nos images ! Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est d’une imprimante sans fil que nous pouvons utiliser pour imprimer depuis notre ordinateur, notre tablette et notre smartphone. Du côté d’Apple, l’imprimante doit prendre en charge AirPrint pour une compatibilité complète avec votre Mac, iPad ou iPhone. 

C’est quoi AirPrint ?

Commençons par une définition d’AirPrint. Apple a créé la fonction AirPrint qui permet d’imprimer sans fil entre un Mac et toute imprimante prenant en charge cette technologie sans avoir à télécharger un programme ou à effectuer des configurations complexes.

Découvrez comment savoir si votre numéro d’iPhone a été bloqué ?

Pour Mac, iPad et iPhone, les meilleures imprimantes AirPrint

Imprimante Brother HL-L2350DW monochrome

Malgré son appellation discrète, cette imprimante est d’une simplicité fantastique. Sa vitesse d’impression est de 30 pages par minute et elle est capable de produire des documents recto-verso. Le bac à papier peut contenir 250 pages, ce qui vous permet de vous détendre pendant longtemps. Cette imprimante est idéale pour ceux qui aiment le noir et blanc pur ou pour les entreprises. Elle numérise également.

Imprimante multifonction HP OfficeJet Pro 9025

Même si elle est rapide, cette imprimante est un peu plus lente que la précédente, imprimant à 24 pages par minute en noir et blanc et 20 pages par minute en couleur. Cependant, elle la surpasse en termes de fonctionnalités :

  • impression et copie en couleur et en noir et blanc
  • un scanner
  • télécopie.

Cette imprimante dispose de deux bacs d’entrée papier de 250 feuilles et d’un bac de sortie de 100 feuilles.

L’imprimante multifonction monochrome Brother MFC-L2710DW

On peut y voir un mélange des deux précédentes qui est très utile au bureau.. Cette imprimante est monochrome, rapide (30 pages par minute) et dispose d’un bac à papier de 250 feuilles. De plus, elle crée :

  • une impression et une copie en noir et blanc
  • un scanner
  • un fax.
A LIRE AUSSI  Comment savoir si votre numéro d'iPhone a été bloqué ?

Imprimante tout-en-un Canon Color imageCLASS MF634Cdw 

Elle imprime, copie, scanne et télécopie comme toute autre imprimante multifonction. Tout est en couleur ou en noir et blanc. Elle imprime à une vitesse de 19 pages par minute.

L’un des avantages de celle-ci est qu’elle numérise automatiquement les deux faces de vos documents.

Imprimante Epson SC-P600

L’Epson SureColor P600 est une imprimante d’images à jet d’encre pigmentaire 9 couleurs avec une résolution maximale de 5 760 × 1 440 dpi et un jeu de 9 couleurs. Le format A3 est pris en charge.

Imprimante HP OfficeJet 3830 pour l’utilisation domestique

Cette imprimante ne disposera pas de bacs de 250 feuilles, mais plutôt de 60 feuilles, 25 en sortie et 35 dans le chargeur automatique. Elle comprend toutefois un bac permettant de numériser plusieurs documents à la fois (le recto-verso se fait manuellement sauf pour l’impression).

Cette imprimante HP est un appareil polyvalent qui fonctionne également comme un télécopieur.

Cliquez ici pour savoir comment activer et utiliser mail drop pour les pièces jointes ?

Imprimez de n’importe où grâce à l’imprimante mobile Canon Pixma iP110

Cette imprimante portable vous permet de l’emporter avec vous partout où vous allez. Comme il s’agit d’une imprimante mobile, elle ne pourra qu’imprimer et non pas numériser, mais elle peut tout de même être utilisée par le biais d’un port USB. Elle dispose toujours d’un espace pour 30 feuilles.

Elle est idéale pour les professionnels nomades ou pour un usage personnel si vous aimez voyager.

Toutes ces imprimantes, bien sûr, prennent en charge AirPrint et sont donc compatibles avec les Mac, iPad et iPhone d’Apple. Certaines sont idéales pour un usage personnel, tandis que d’autres sont plus adaptées aux entreprises. C’est à vous de trouver une imprimante qui fonctionne bien avec votre Mac, votre iPad ou votre iPhone.

Comment trouver une imprimante laser multifonction ?

Précédemment dans cet article de blog, nous venons de voir quelle imprimante choisir pour un Mac, iPad ou encore un iPhone. Nous avons vu également, qu’est-ce que l’AirPrint, et les meilleures imprimantes AirPrint pour Mac, iPad, et iPhone. Enfin, nous avons vu également qu’il était possible d’imprimer de n’importe quel endroit, grâce à l’imprimante mobile Canon Pixma IP110. Voyons maintenant ensemble, comment trouver une imprimante laser multifonction. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle imprimante pour chez vous ou directement pour votre entreprise ? Seul problème, vous ne savez pas où vous en procurer, et quel modèle choisir selon vos besoins et votre budget.

A LIRE AUSSI  Comment activer et utiliser mail drop pour les pièces jointes ?

De ce fait, vous êtes à la recherche d’un site digne de confiance, ou d’un expert dans le domaine de la tech et de l’informatique ? Dans ce article de blog, nous allons vous montrer différentes possibilités, afin de trouver et de réaliser le meilleur choix pour votre futur imprimante laser multifonction. En effet, il existe différentes options pour trouver une imprimante laser de qualité qui rentrera dans votre budget. Premièrement, vous avez la possibilité de demander conseil à l’un de vos proches, qui s’y connaît dans le domaine ou qui a déjà pu réaliser ce genre d’expérience.

L’avantage de demander conseil à l’un de vos proches, c’est que dans la majorité des cas, il n’aura pas un discours commercial pour vous vendre absolument un produit. Il sera donc de très bons conseils, avec un retour d’expérience intéressant à prendre en compte. Deuxièmement, vous avez la possibilité de vous rendre sur différents forums expert dans le domaine. En effet, dans le domaine de la tech et de l’informatique, les forums ne se font pas rares. Il suffit simplement de vous créer un compte, afin de poser votre problématique, votre besoin et votre budget.

Un expert ou un admin du forum se fera une joie de vous répondre ou de vous rediriger vers une boutique en ligne digne de confiance. Troisièmement, vous avez la possibilité de vous aider des moteurs de recherche comme par exemple Google, Yahoo ou encore le moteur de recherche Bing, en recherchant le produit dont vous avez besoin, en l’occurrence une imprimante laser multifonction. Cependant, cette troisième option n’est pas toujours viable. En effet, certains sites ne sont pas digne de confiance et offre une qualité médiocre dans leur avis et test des différents produits que vous recherchez.

A LIRE AUSSI  Liste d'applications qui rendront votre vie d'étudiant un peu plus facile.

La meilleure solution pour trouver une imprimante laser multifonction

Enfin, quatrièmement, et c’est sans doute l’une des meilleures solutions, il s’agit de vous rendre sur un site dont vous avez déjà confiance, et qui a déjà eu l’occasion de réaliser un comparatif et avis sur les différentes imprimantes laser multifonction. C’est pourquoi aujourd’hui, nous proposons de découvrir un site dont nous avons totalement confiance, et qui a dans son cas, réalisé un comparatif d’imprimante laser, selon les meilleurs avis. Il s’agit du site internet https://www.eee-pc.fr/imprimante-laser-a3.html qui vous propose donc un comparatif des meilleures imprimantes laser du marché actuel. Ils proposent également différentes astuces pour choisir la meilleure imprimante A3, en vous donnant quelques conseils, sur par exemple l’importance de faire attention à l’encombrement de votre imprimante et pourquoi choisir une imprimante multifonction laser couleur.

Alors si cela vous intéresse, et que vous souhaitez comparer les meilleurs modèles d’imprimante laser A3 multifonction, nous vous conseillons de vous rendre dès maintenant sur leur site internet, via le lien disponible ci-dessus. Enfin pour finir, pour toute interrogation, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire de contact, ou de contacter directement le site internet du comparatif que nous venons de vous présenter.