Comment puis-je obtenir Fortnite sur mon téléphone Android ?

Fortnite sur un téléphone

Fortnite n’est plus disponible sur le Google Play Store depuis un certain temps. Epic a pris la décision d’éviter de payer les 30 % de revenus d’achat in-app de Google. Il existe toutefois un moyen de jouer à la célèbre bataille royale sur un smartphone Android. Pour se faire, rendez-vous sur le site officiel d’Epic et suivez les étapes décrites dans ce post.

Voici comment obtenir Fortnite sur votre appareil Android.

Quand on a l’habitude de télécharger et d’installer des jeux Android applications depuis le Google Play Store, profiter de la bataille royale Fortnite peut sembler un peu délicat. Epic Games a une solution pour jouer à son jeu phare maintenant qu’il n’est plus disponible sur le Google Play store.

Voici les étapes à suivre pour obtenir Fortnite sur votre téléphone Android :

  • Dans votre navigateur (Chrome dans notre cas), rendez-vous sur fortnite.com/android ;
  • Ensuite, pour accéder à l’application Epic Games, cliquez sur le bouton noir Epic Games avec.
  • Une fenêtre peut apparaître pour vous avertir que ce genre de fichier peut endommager votre appareil ; cliquez sur OK ;
  • Après cela, un site Web s’ouvrira avec une fenêtre pop-up vous demandant de télécharger un fichier APK ; cliquez sur le bouton Télécharger ;
  • Lorsque le téléchargement est terminé, allez au bas du navigateur et appuyez sur le bouton Ouvrir ;
  • Après cela, appuyez sur le bouton Installer.
  • Ouvrez l’application Epic Games une fois qu’elle a été installée.
  • Sur la page d’accueil, sélectionnez le jeu Fortnite ;
  • Puis sélectionnez l’option Installer.
A LIRE AUSSI  Le prix du développement d'un site web : ce qu'il faut savoir

voici des applications à connaître absolument étant étudiant.

Quel smartphone choisir pour jouer à Fortnite ? 

Vous possédez votre smartphone depuis plusieurs années, et ce dernier présente de plus en plus de bugs. Ces derniers compliquent fortement l’usage de votre téléphone, et vous souhaiteriez donc le remplacer au plus vite. Seulement, vous ne savez pas vraiment vers quel modèle vous orienter. Simplement, dans la mesure où prendre son smartphone pour se connecter à Internet, ou à jouer pendant vos temps libres est devenu une habitude chez vous, vous aimeriez investir dans un modèle suffisamment puissant pour pouvoir jouer à des jeux comme Fortnite. Découvrez ci-dessous quels critères prendre en compte pour choisir le smartphone le mieux adapté à vos besoins.

Vérifier que le smartphone est compatible avec le jeu

Fortnite est un jeu initialement conçu pour jouer sur PC ou sur une console de jeu, mais Epic Games a développé une application pour les smartphones, notamment ceux qui utilisent le système d’exploitation Android. Cela étant dit, il ne faut pas tomber dans le piège d’acheter n’importe quel téléphone qui tourne sur Android, car le jeu sur smartphone est assez lourd, et requiert un téléphone suffisamment puissant, pour ne pas subir de coupures intempestives. 

A LIRE AUSSI  Comment récupérer des fichiers Icloud supprimés ?

Toutes les marques de téléphones disposent de quelques modèles compatibles avec le jeu, mais le mieux est de vérifier sur des sites Internet dédiés à Fortnite, qui proposent des listes de smartphones en mesure de supporter l’application.

Opter pour un smartphone de gaming, pour une meilleure expérience de jeu

Que vous souhaitiez jouer à Fortnite en particulier, ou à d’autres jeux, le mieux est d’investir dans un smartphone conçu pour le gaming. Ce dernier vous permettra de bénéficier d’une meilleure qualité de son et d’image, ainsi que d’une meilleure fluidité dans le chargement des vidéos. Ces téléphones ont également l’avantage de posséder une bonne mémoire vive, ainsi que d’un espace de stockage conséquent. 

Autre point important, les smartphones de gaming possèdent une batterie offrant une bonne autonomie, et se chargeant rapidement ; l’idéal, lorsqu’on dégaine son téléphone pour jouer dans les transports en allant au travail ! Côté budget, il faudra compter en moyenne 600 euros pour un téléphone puissant, qui vous assurera une bonne expérience de jeu, même si de nombreux modèles plafonnent plutôt aux alentours des 1 200 euros, comme ceux de chez Vivo, ou One Plus. En revanche, il existe également des smartphones comme les Xiaomi à moins de 400 euros, qui livrent des performances très satisfaisantes, et qui sont idéaux pour les plus petits budgets.