Liste d’applications qui rendront votre vie d’étudiant un peu plus facile.

Liste d’application

La pandémie de Covid a changé bien des habitudes : avec l’utilisation obligatoire du masque et l’étude à distance, il est difficile de rester motivé. Comment faire face à cela en tant qu’étudiant ? Avec l’aide de quelques applications !

Quels programmes devez-vous installer en tant qu’étudiant ?

Aujourd’hui, nous vous présentons une liste non exhaustive de programmes bénéfiques pour tout étudiant.

1. Pocket 

Pocket est à la fois une application et une extension à installer sur un navigateur internet. L’idée est simple : vous êtes tombé sur un site Web que vous souhaitez sauvegarder pour plus tard. Pocket agit comme une liste de liens à examiner plus tard, plutôt que d’encombrer vos signets ou de vous envoyer le lien par messages. Vos listes se synchronisent, et vous pouvez lire vos articles de n’importe où, avec la possibilité de les télécharger pour une lecture hors ligne.

2. Izly 

Izly, l’application du Crous pour payer sur le campus, vous est peut-être familière, mais il est toujours choquant de voir combien peu de gens l’utilisent. Cette application vous permet de réapprovisionner votre compte et de payer votre nourriture au RU ou à la cafétéria sans contact.

En période de coronavirus, c’est particulièrement utile, et il n’est pas nécessaire de perdre du temps à une station de recharge. En outre, si vous préférez votre carte, vous pouvez toujours utiliser Izly au cas où vous l’égareriez ou l’oublieriez !

3. Google Opinion Rewards

Tout le monde, et pas seulement les étudiants, pourra profiter de cette application. Ici, Google vous invite à participer à des enquêtes. Vous recevrez une récompense monétaire d’environ 10 cents pour chaque enquête à laquelle vous aurez répondu. Vous pouvez envoyer l’argent sur votre compte PayPal lorsque vous avez atteint la barre des trois euros. En tant qu’étudiant, j’utilise cette application pour payer mes applications Play Store.

A LIRE AUSSI  Les dix meilleurs jeux Android gratuits de 2022

Il est intéressant de noter que les enquêtes sont délivrées de manière aléatoire. Il est toujours possible d’augmenter la fréquence en activant l’historique des positions ; le choix vous appartient.

Voici les dix meilleurs jeux Android gratuits de 2022

4. KipUp 

Quand on est étudiant, suivre l’actualité peut être difficile. Il y a bien sûr les réseaux sociaux, mais ils font perdre du temps et l’exactitude du contenu est parfois remise en question. Vous pouvez utiliser KipUp pour obtenir un aperçu quotidien de l’actualité qui couvre tous les thèmes.

Vous pouvez lire les journaux et les périodiques les plus importants gratuitement avec cette application. En prenant simplement une photo de votre carte d’étudiant, vous aurez accès à La Tribune, Society, Challenges, L’Equipe, et bien d’autres publications. Vous pouvez également envoyer par mail un certificat de scolarité à l’équipe KipUp si votre carte date de l’année précédente.

5. Adobe Scan

J’encourage tous les étudiants en France et à l’étranger à télécharger cette application. Lorsqu’un camarade fournit une photo granuleuse et trop sombre d’un papier ou d’un devoir, il est difficile de compter le nombre de fois où l’on s’arrache les cheveux ! Au moins, Adobe Scan vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Le programme prend une photo de votre document, ajoute un traitement astucieux pour réguler la lumière et le cadrage, et donne l’impression que vous l’avez numérisé. Le résultat est immédiatement converti en PDF, conformément à la demande d’Adobe, et stocké dans votre Adobe Cloud.

6. Duolingo

Bien que le célèbre hibou vert Duo ne soit plus disponible, peu d’élèves l’utilisent régulièrement. Duolingo est la solution idéale si vous avez du mal à vous motiver pour étudier une langue ou si vous cherchez un complément à vos études universitaires.

A LIRE AUSSI  Pourquoi choisir un smartphone reconditionné ?

Duolingo est un outil fantastique pour apprendre de nouveaux mots et améliorer ses capacités d’écoute et de lecture. Nous vous recommandons de désactiver la banque de mots pour les exercices et de saisir les réponses manuellement à l’aide de votre clavier si vous souhaitez améliorer au maximum vos capacités d’expression orale.

7. AnkiDroid 

AnkiDroid est un excellent complément à Duolingo, que vous l’utilisiez ou non. Si vous êtes familier avec Quizlet, vous reconnaîtrez l’interface. Par exemple, vous pouvez faire des flashcards pour apprendre des mots dans une langue étrangère.

Il existe de nombreuses applications. Les langues semblent être le choix le plus logique, mais vous pouvez également créer des flashcards avec des descriptions de cours, des formules arithmétiques, des composés chimiques et d’autres sujets.

L’application est certes un peu moins attrayante que Quizlet, mais elle a l’avantage de proposer beaucoup plus d’options gratuites. Si vous avez un compte AnkiWeb, vous pouvez ajouter des photos, de la musique et des vidéos à vos flashcards et les synchroniser avec votre ordinateur.

8. Too Good To Go

Si vous étudiez dans une grande ville, comme Paris, cette application sera sans doute plus utile. Le concept de Too Good To Go est simple : vous êtes mis en relation avec des propriétaires de magasins d’alimentation et/ou de restaurants qui ont des marchandises invendables. Dans une boulangerie, vous devez pouvoir récupérer les invendus de la veille qui ne peuvent être proposés dans les rayons le lendemain.

Nous ne pouvons recommander cette application que si vous avez un budget limité et que votre porte-monnaie ne vous permet pas de répondre facilement à vos besoins.

9. Moovit

Vous êtes un nouvel étudiant dans une nouvelle ville et vous ne savez pas où aller ni comment utiliser les transports en commun ? Moovit viendra à votre secours à plusieurs reprises ! Le programme est disponible dans de nombreuses villes françaises et calcule le chemin le plus rapide d’un point A à un point B. En fonction de vos correspondances et de vos horaires, vous aurez de nombreuses options à choisir. Moovit est parfois beaucoup plus agréable à utiliser que l’application de votre compagnie de transport.

A LIRE AUSSI  Comment activer et utiliser mail drop pour les pièces jointes ?

Nous avons pu l’utiliser à Nantes, et il ne nous a jamais fourni d’horaires incorrects ou d’itinéraires obsolètes.

10. Dolby On

Vous pouvez toujours enregistrer le cours pour revenir plus tard sur certains concepts si le professeur parle trop vite ou si vous n’arrivez tout simplement pas à suivre la prise de notes.

Peu de téléphones portables sont équipés d’un enregistreur vocal, et ceux qui le sont sont sont souvent de mauvaise qualité. Nous aurions pu suggérer la solution de Google, qui peut désormais être téléchargée sur n’importe quel smartphone, mais nous préférons Dolby On.

Dolby est une entreprise spécialisée dans l’élimination des bruits de fond, selon Wikipédia. Ce savoir est contenu dans l’application et, par conséquent, vous aurez des enregistrements audio de haute qualité. C’est utile dans les amphithéâtres où il y a beaucoup de bruit de fond.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :