Comment savoir si votre numéro d’iPhone a été bloqué ?

liste de contact bloqué

Vous ne pouvez pas joindre quelqu’un ? Il ne répond pas à vos messages ? Vous vous demandez peut-être si cette personne vous a bloqué. Ne supposez rien, car il n’existe pas de moyen garanti à 100 % de savoir si votre numéro d’iPhone a été bloqué. Cependant, il existe quelques indications ou tests qui peuvent vous aider à démarrer.

Que signifie le blocage de votre numéro de téléphone ?

Lorsque c’est vous qui êtes bloqué, vous n’êtes pas averti, et il n’y a aucun moyen pour vous de le savoir sans déduction ni test. Vous pouvez envoyer un SMS ou téléphoner à la personne même si vous n’avez pas de message spécial pour elle.

Lorsque vous appelez depuis un téléphone iOS ou Android, l’appel peut sonner une ou deux fois avant de tomber sur la messagerie vocale. Vous avez la possibilité de laisser un message. Contrairement à un iPhone, un bloqueur Android recevra une notification lorsqu’un message vocal est reçu.

Vous pouvez toujours envoyer des SMS, mais ils ne parviendront pas à leur destinataire tant que celui-ci ne vous aura pas débloqué.

Si la personne vous a bloqué en utilisant la fonction de son opérateur plutôt que celle de son téléphone, les résultats peuvent être différents. Il est difficile de savoir si votre numéro de téléphone a été placé sur une liste noire.

Comment récupérer des fichiers Icloud supprimés ?

A LIRE AUSSI  Les applications indispensables pour les automobilistes en 2022

Est-il vrai qu’elle reçoit vos iMessages ?

Au lieu de SMS, vous pouvez envoyer des iMessages entre iPhones. Vous pouvez activer la confirmation de lecture pour certains ou tous les contacts si vous n’avez pas désactivé iMessaging sur votre téléphone.

Allez dans Réglages > Message > activer la confirmation de lecture pour autoriser la confirmation de lecture pour tous vos contacts.

Cette fonction permet à votre destinataire de savoir comment progresse votre iMessage. Elle indique :

  • lu, ainsi que l’heure ou le jour où il a été lu ;
  • Lorsqu’un message est remis, mais pas encore ouvert, on dit qu’il est remis.

Il est possible qu’il vous ait bloqué si distribué ou lu n’apparaît pas, mais ce n’est pas la seule raison. Cela indique qu’il n’a pas été reçu. Le téléphone pourrait être éteint, en mode avion ou dans un environnement sans réseau. Il est possible que votre interlocuteur ait simplement désactivé la confirmation de lecture.

Est-il prêt à partager sa localisation avec vous ?

En temps réel, vous pouvez partager votre position avec un ami. Un message s’affiche lorsqu’une personne vous interdit ou décide de ne pas partager sa position actuelle avec vous : ne partage pas sa position avec vous.

Cependant, vous n’avez aucun moyen de savoir pourquoi cela s’est produit. 

Quelles imprimantes choisir pour Mac, iPad et iPhone

Recevez-vous régulièrement des messages ?

Le système de messagerie de tout le monde est activé ; commençons par ce système, car c’est le plus courant.

A LIRE AUSSI  Comment utiliser la commande universelle sur Mac et iPad ?

Lorsque vous appelez, le service de messagerie est normalement activé après quelques sonneries. Si ce n’est pas le cas, et que vous arrivez sur le répondeur très rapidement (1 à 2 sonneries), il y a plusieurs raisons, notamment :

  • Lorsque votre correspondant a vu l’appel, il a raccroché (parce qu’il ne voulait pas ou ne pouvait pas répondre) ;
  • Il reçoit un mauvais signal ;
  • Il vous a bloqué.

Appelez-le comme vous le feriez habituellement. Si le téléphone ne sonne qu’une fois, essayez de l’appeler à nouveau en tant que numéro bloqué. Les numéros masqués sont impossibles à bloquer. Est-il vrai que votre interlocuteur décroche ? Il est possible que votre numéro de téléphone ait été bloqué. Toutefois, ce n’est pas parce qu’il ne décroche pas qu’il ne vous a pas bloqué. De nombreuses personnes ne répondent pas aux numéros de téléphone interdits.

Important : soyez prudent ! Il est important de ne pas appeler plusieurs fois le même numéro en utilisant un masque, car cela est considéré comme du harcèlement.

Vous n’avez aucune idée de la façon de masquer votre numéro de téléphone ? Deux options s’offrent à vous.

Pour que votre numéro de téléphone soit masqué pour cet appel uniquement,

Tapez #31# et ensuite votre numéro de téléphone.

Pour commencer l’appel, appuyez sur le bouton vert comme d’habitude.

A LIRE AUSSI  Comment récupérer des fichiers Icloud supprimés ?

Pour masquer votre numéro de téléphone pour de nombreux appels, allez dans Paramètres > Téléphone > Afficher mon numéro et désactivez l’option Afficher mon numéro.

Vous pouvez répéter cette procédure pour voir votre numéro une fois de plus.

Faire un test de son téléphone

Pour terminer, vous pouvez effectuer un dernier test, mais c’est difficile car vous aurez besoin du numéro de téléphone (et du code !) de la personne qui vous a peut-être bloqué. C’est l’approche la plus sûre pour savoir si votre numéro de téléphone a été mis sur liste noire. Vérifiez-le et vous verrez ce que je veux dire :

Allez dans Paramètres > Téléphone > Blocage et identification des appels entrants ;

Votre numéro de téléphone figure-t-il dans la section Contacts bloqués ? Si c’est le cas, tous vos appels, messages et appels FaceTime seront interdits.

Avant de prendre une décision hâtive, donnez-vous le temps de réfléchir et de vérifier. Êtes-vous certain que votre correspondant a bloqué votre iPhone, ainsi que votre numéro de téléphone, pour tous les types de contacts ?