Quels sont les meilleurs écrans pour votre Mac ?

écran d'ordinateur et mac

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un écran externe pour votre MacBook Air, MacBook Pro ou même Mac mini, notamment les performances de l’écran, sa taille et son prix. Le LG 27UN850-W est l’un des meilleurs écrans pour MacBook Air disponibles actuellement. Nous avons compilé une liste d’autres modèles dignes d’intérêt pour vous aider à choisir le meilleur écran pour Mac actuellement disponible.

Ecran LG 27UN850-W

Les grands écrans d’ordinateur doivent offrir des couleurs, une luminosité et une netteté optimales. Le LG 27UN850-W est étonnant sur ces trois mesures, ce qui en fait le meilleur écran Mac disponible. Les couleurs sont parfaites et aucun réglage fin supplémentaire n’est nécessaire pendant la configuration.

En ce qui concerne l’installation, l’écran de 27 pouces prend moins de 10 minutes. Les autres moniteurs du marché n’ont pas la même rapidité. La décision de LG d’inclure plusieurs ports sur ce moniteur est également impressionnante. Si vous avez un MacBook Air, vous utiliserez presque exclusivement l’USB-C. Vous pouvez utiliser le moniteur ailleurs et sur d’autres Macs grâce aux deux ports USB-A et aux deux ports HDMI (mini, par exemple). (Vous pouvez charger votre ordinateur portable tout en utilisant le port USB-C, car il prend en charge le transfert de puissance de 60 W).

Ce moniteur n’est pas parfait en tous points. Pour commencer, les haut-parleurs 5W du moniteur sont médiocres. Bien sûr, puisque nous vivons dans un monde où les haut-parleurs externes ou les écouteurs sont la norme, il est peu probable que cela soit un problème. Cependant, étant donné le prix du moniteur, nous avions de grandes attentes. Quoi qu’il en soit, c’est le meilleur écran pour MacBook Air disponible.

A LIRE AUSSI  S'équiper d'un bon bureau gamer pour jouer

Ecran incurvé SAMSUNG J791 Series 34-Inch Ultralarge QHD 

Avec l’une des deux connexions Thunderbolt 3 incluses dans ce superbe écran incurvé, vous pouvez simplement vous connecter au meilleur Mac du marché. Les connexions Thunderbolt 3 sont fantastiques puisqu’elles peuvent transporter des données à 40 Gbps tout en rechargeant votre appareil. Des interfaces DisplayPort, HDMI et USB sont également disponibles.

Ce moniteur est également doté de la technologie Quantum Dot de Samsung, qui améliore l’éclat des couleurs et la clarté des images. Tout dans votre jeu ou votre film vous semblera aussi clair que si vous regardiez par la fenêtre avec des lunettes HD, grâce à un taux de rafraîchissement de l’écran de 100 Hz. Freesync est également disponible sur cet écran.

Le style épuré et simpliste de cet écran d’ordinateur est idéal pour tous ceux qui aiment l’esthétique d’un Mac.

Écran LG UltraFine 5K

Dans un monde idéal, Apple produirait des écrans 5K pour compléter sa sélection d’ordinateurs portables. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas. À la place, Apple vous recommande d’acheter un écran LG 5K. Le moniteur LG UltraFine 5K de 27 pouces est un excellent choix si vous pouvez vous le permettre, avec une résolution étonnante de 5120×2880 et une large gamme de couleurs P3.

A LIRE AUSSI  Sur mac, comment faire un accent sur une majuscule ?

Le moniteur 27MD5KL dispose d’un port Thunderbolt 3 (entrée) et de trois ports USB-C. Il est livré avec un câble Thunderbolt 3 et un câble USB-C (USB 3.1, 5Gbps).

Ce moniteur Mac coûte plus de deux fois plus cher que le 1er de la liste, ce qui est compréhensible. Les écrans 5K seront encore peu courants en 2022. Le plus gros défaut de ce moniteur est qu’il ressemble à des centaines d’autres écrans sur le marché. Il suffit de regarder les téléviseurs OLED de LG pour constater les prouesses technologiques de l’entreprise. On peut également se demander si le fait de payer autant d’argent pour un seul écran de 27 pouces en vaut la peine. C’est à vous de prendre votre décision.

Le Gechic 1503H pour votre MacBook

Les écrans portables sont parfaits pour les personnes en déplacement, en particulier les voyageurs d’affaires qui peuvent vouloir un écran plus grand que celui que le MacBook Air peut offrir. De plus, ces moniteurs ont un aspect d’affichage raisonnable, mais pas exceptionnel.

Le moniteur portable Gechic a une épaisseur d’à peine un pouce et pèse moins de deux livres. Il est doté d’un écran IPS d’une résolution Full HD 1080p et d’un couvercle intelligent qui le protège lorsqu’il n’est pas utilisé. En mode portrait ou paysage, la housse peut être utilisée comme support d’écran.

A LIRE AUSSI  Comment choisir un ordinateur portable Intel Core I7 ?

Ce moniteur nous séduit par sa mobilité et son faible prix. Cependant, la position n’est pas la plus avantageuse.

Comment créer un fichier Zip sur Mac ?

Ecran de gaming BenQ EW3270U

Enfin, BenQ propose ce moniteur 4K HDR de 32 pouces. Cet écran PC est idéal pour les joueurs Mac qui veulent un écran plus grand et dispose d’une faible lumière bleue et d’une technologie sans scintillement pour éviter la fatigue oculaire. Le moniteur dispose de deux connecteurs HDMI 2.0, d’un port DisplayPort 1.2 et d’une sortie audio 3,5 mm en plus d’un port USB-C.

Cet écran gamer a réalisé un excellent travail en éliminant les images cassées, les déchirures visuelles et les jeux hachés qui sont fréquemment associés aux moniteurs externes grâce à la technologie Freesync d’AMD. Cependant, il y a quelques défauts, à commencer par les haut-parleurs, qui sont mal construits. Le panneau de contrôle est complexe, et il n’y a pas d’interrupteur d’alimentation.

Le EW3270U respecte 100% de la norme Rec. 709 et 95% de la norme DCI-P3. Les couleurs sont fidèles à la réalité, et les contenus 4K sont bien représentés.