Quelle tablette tactile Lenovo choisir ?

tablette tactile Lenovo

Lenovo est aujourd’hui un fabricant majeur dans le domaine de l’informatique. La marque chinoise est le meilleur choix si vous êtes à la recherche d’une tablette tactile. Lenovo propose de nombreuses tablettes tactiles, notamment la série Tab, la Lenovo Yoga et les tablettes tactiles Chromebook.

Qu’est-ce qu’une tablette tactile Lenovo ?

Une tablette tactile est un ordinateur composé uniquement d’un boîtier et d’un écran. Si vous disposez d’un clavier Bluetooth, vous pouvez ajouter un clavier au port USB.

La tablette tactile Lenovo est destinée à la navigation sur Internet, aux jeux et à la petite bureautique. C’est un micro-ordinateur doté de son propre système d’exploitation.

  • Android ;
  • Windows
  • ChromeOS.

Vous pouvez choisir parmi une variété d’options d’alimentation en fonction du type et de la RAM de votre tablette.

Choisir une tablette tactile Lenovo sous Android

Android est le système d’exploitation de la plupart des modèles de tablettes Lenovo. Ce système d’exploitation est identique à celui que l’on trouve sur votre smartphone (sauf si vous avez un smartphone Apple).

Vous pouvez télécharger des applications en ligne sous Google Play et également vous connecter à votre suite bureautique préférée en ligne.

Lenovo abandonne sa gamme de tablettes tactiles en :

  • Lenovo Tab K series ;
  • Lenovo Tab M series ;
  • Lenovo Tab P series.

La série Lenovo Tab est principalement destinée à un usage domestique et familial. Elle se décline en modèles d’entrée de gamme avec 32, 64 Go de mémoire et Android 9, 10 ou 11.

La tablette sous Android se décline en une version mini avec un écran de 8 pouces et coûte moins de 150 euros. Elle dispose de 32 Go de stockage et d’Android 9 Pie (Pie), ce qui la rend idéale pour la navigation rapide sur Internet et les jeux en ligne. Elle n’est pas recommandée pour d’autres usages.

Les modèles de tablettes tactiles Lenovo Tab 10 et 11 pouces sous Android vous permettent de travailler plus efficacement au bureau. Vous pouvez connecter un clavier externe via Bluetooth, un port USB ou le connecter au châssis de la tablette.

A LIRE AUSSI  Choisir la tablette éducative idéale pour votre enfant

Lenovo propose également des tablettes plus puissantes dans la gamme Lenovo Tab. Il s’agit notamment d’un modèle doté de 128 Go de stockage, d’un écran de 11,5 pouces et d’un châssis monobloc en aluminium.

Acheter une tablette tactile et un clavier détachable Lenovo pour Windows

La série Yoga de Lenovo permet aux utilisateurs de découvrir toute la puissance d’un processeur avec Lenovo. La tablette tactile Lenovo Yoga, un modèle basé sur Android, est équipée de :

  • De processeurs Intel Core i5 et i7 ;
  • 8 ou 16 Go de RAM
  • D’un disque dur SSD interne avec une capacité de stockage interne de 256 Go et 1 To.

Vous avez désormais un véritable ordinateur portable entre les mains. Il s’agit d’une tablette tactile avec un écran de 13 pouces et un clavier. Vous pouvez naviguer avec votre doigt, un stylo ou votre clavier lorsque vous travaillez au bureau.

La tablette Lenovo IdeaPad est un autre modèle de tablette tactile Lenovo disponible sous Windows. Elle dispose d’un écran de 10,3 pouces, d’un processeur, de 4 Go de RAM, de 64 Go de mémoire interne en eMMC et d’un clavier détachable qui facilite son utilisation pour le travail de bureau.

Le rabat arrière vous permet de positionner votre tablette tactile Lenovo sur un plan de travail.

Pourquoi acheter une tablette Lenovo Chromebook plutôt qu’un ordinateur portable ordinaire ?

Le système d’exploitation ChromeOS de Google a été créé. C’est un excellent moyen pour les utilisateurs de tablettes d’obtenir une tablette puissante, sans avoir besoin d’installer Windows. Vous pouvez accéder à vos logiciels de bureautique en ligne, comme la suite Office, tout en téléchargeant vos applications préférées sur Google Play.

La tablette tactile Chromebook est spécialement conçue pour les étudiants et dispose d’un écran HD de 10 pouces avec des lunettes de protection DragonTrail Pro pour une résistance accrue aux chocs.

A LIRE AUSSI  Les tablettes tactiles 10 pouces : guide pour choisir la meilleure

Quelle taille d’écran dois-je choisir pour utiliser une tablette tactile ou un ordinateur portable Lenovo ?

Votre tablette tactile Lenovo a une taille d’écran comprise entre 8 et 13 pouces. Elle peut être discrète pour le plus petit modèle, ou ressembler davantage à un ordinateur portable sur le modèle 13 pouces.

Les facteurs suivants influent sur la taille de l’écran de votre tablette tactile :

  • votre budget ;
  • votre utilisation principale ;
  • son utilisation ou non au bureau.

Un modèle plus petit de 8 pouces convient si vous prévoyez d’utiliser votre tablette tactile Lenovo uniquement pour la navigation sur Internet.

Une tablette Lenovo avec un écran tactile de 10 pouces est la plus populaire. Cette taille vous permet de surfer sur Internet et vous permet également de travailler dans un environnement de bureau. Tant que vous avez la possibilité de connecter un clavier, il est possible de connecter un clavier détachable.

Un modèle avec un écran de 13 pouces est idéal pour ceux qui ont besoin d’un écran plus grand pour travailler. Ce modèle ressemble davantage à un ordinateur portable mais vous pouvez l’utiliser en mode tactile, ce qui est très utile pour la navigation sur le Web.

Quel est le coût d’une tablette tactile Lenovo ?

Lenovo est réputé pour sa capacité à vous permettre d’acheter une tablette de haute qualité sans grever votre budget. Une tablette tactile Lenovo de 8 pouces peut être achetée pour aussi peu que 150 $.

Une tablette tactile Lenovo de 10 pouces coûte généralement entre 400 et 600 euros. Une tablette tactile Lenovo fonctionnant sous ChromeOS coûte entre 400 et 600 euros, tandis qu’un modèle Yoga de 13 pouces fonctionnant sous Windows coûte environ 1 500 euros.

Vous aimerez aussi nos articles sur la tablette Archos et la tablette Huawei.

Comment finalement choisir une tablette tactile ? 

Au sein de cet article, nous avons pu partager quelques critères pour trouver une tablette en fonction d’une marque précise. Toutefois, si vous n’avez pas une idée de l’enseigne, vous pouvez utiliser quelques informations. Pour savoir quelle tablette tactile choisir, il est important d’identifier son besoin. 

  • Le choix ne sera pas le même si vous êtes un adepte de la lecture, du montage avec des photos ou encore si vous souhaitez visionner des vidéos.
  • En effet, cela aura un impact sur la taille de la dalle. Il est souvent préférable d’avoir 10 pouces environ.
  • Avec une telle dimension, vous avez une tablette tactile facile à transporter et agréable à utiliser au quotidien. 
  • Vous devez aussi regarder la qualité de l’affichage, les ports disponibles, l’autonomie, le poids ainsi que le prix.
A LIRE AUSSI  Nos conseils pour choisir le stylet parfait pour votre tablette tactile

Pour l’entrée de gamme, vous devrez prévoir moins de 200 euros, mais les caractéristiques seront minimes. Par contre, il est tout à fait possible d’acheter une tablette tactile haut de gamme que vous transformerez en petit ordinateur portable lorsque vous en éprouverez le besoin. La dépense sera alors plus élevée, vous devrez prévoir plus de 500, voire 1000 euros. 

Avez-vous vraiment besoin d’une telle tablette tactile ?

Certains qui apprécient la technologie ont tendance à acheter tous les produits high-tech sans forcément se soucier de l’intérêt du produit. De ce fait, si vous avez un Smartphone, un ordinateur portable et même un ordinateur de bureau, vous n’aurez pas forcément besoin d’une tablette. Cette dernière pourra être remplacée par un PC portable ou un MacBook. Il suffira de bien choisir la configuration pour ne pas être déçue.

Par contre, la tablette tactile peut être efficace si elle vient remplacer un ordinateur portable. Vous devrez alors acheter une coque avec un Pad et un clavier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *