Quelle tablette tactile Huawei choisir ?

tablette tactile Huawei

Pas toujours facile de s’y retrouver dans le monde des fabricants de tablettes tactiles. Si vous recherchez une nouvelle tablette en remplacement de votre ancien modèle ou avez l’utilisation d’une tablette tactile au quotidien, nous vous invitons à découvrir les tablettes tactiles Huawei. 

Pourquoi choisir une tablette tactile Huawei ? 

Huawei, le célèbre fabricant chinois, s’est lancé dans le marché des tablettes tactiles et propose des produits innovants. Si vous recherchez une tablette efficace, d’un excellent rapport qualité-prix, choisir une tablette tactile Huawei est un excellent choix.

Dédiées aux particuliers comme aux entreprises, les tablettes tactiles Huawei sont dotées des dernières innovations technologiques, notamment le modèle MatPad Pro présenté comme le modèle premium de la marque. 

Il est à noter que Huawei n’utilise plus les services de Google depuis quelques années. Ceci ne représente pas un inconvénient majeur dans la mesure où Huawei a développé son propre système d’exploitation, HarmonyOS 2 dorénavant installé sur les nouveaux modèles de la marque.

Les avantages d’acheter une tablette tactile Huawei 

Si la gamme des tablettes tactiles Huawei est moins étendue que celle de ses concurrents, cela est dû à son arrivée plus récente sur ce marché. Nul doute que la marque va développer son offre, déjà bien fournie à ce jour, puisque Huawei met à disposition des utilisateurs des tablettes allant du format 8 pouces à un grand modèle 12 pouces récemment arrivé sur le marché, le MatPad Pro 12.6 pouces.

L’un des avantages de ces tablettes Huawei est la possibilité offerte par le fabricant de choisir une dimension d’écran correspondant à vos besoins. Si vous recherchez une petite tablette, à la fois puissante et très facilement transportable, la tablette Huawei MediaPad M5 est idéale. 

Le modèle phare de la marque est incontestablement la tablette tactile Huawei MatePad 11. Avec son écran 11 pouces et un prix aux alentours de 350 euros, vous profitez d’un matériel fiable, avec un écran Full View de 120 Hz. Vous pouvez également ajouter un clavier et une souris pour une utilisation en bureautique et ainsi transformer votre tablette en un véritable ordinateur portable. 

Huawei vous facilite également vos sessions de travail avec la présence du multitâches et du multifenêtres qui vous permettent de passer d’un logiciel à l’autre en restant sur la même fenêtre de travail affichée à l’écran. Voici une option plus que pratique ;

Tout savoir sur la gamme de tablettes tactiles Huawei

Comme précisé précédemment, les tablettes tactiles Huawei sont disponibles en différentes dimensions d’écran et sont toutes équipées du système d’exploitation développé par Huawei : HarmonyOS. 

A LIRE AUSSI  Quelle tablette tactile Archos choisir ?

Tablette tactile Huawei MatPro 12.6

Cette tablette est un des concurrents directs de la tablette Samsung S7 et le l’iPad Pro. Avec sa dalle OLED et sa résolution d’écran de 2 560 x 1 600 pixels, vous avez entre les mains une tablette avec une finition premium et une bonne autonomie de sa batterie. Le processeur Kirin est couplé à une mémoire RAM de 8 Go et un espace de stockage de 256 Go. Les tests comparatifs en tablette Samsung et la Huawei MatPro 12.6 sont très équilibrés ; la seule différence notoire étant l’absence d’Android remplacé par le système d’exploitation HarmonyOS.

Tablette tactile Huawei Mat Pro 11 

Sortie juste avant la tablette tactile MatPro 12.6, le modèle Pro 11 possède un écran LCD de 16 millions de couleurs avec une résolution QHD de 2 560 x 1 600 pixels. Elle possède un processeur Huawei Kirin accompagné de 6 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 128 Go. 

Vous y trouvez, bien évidemment un jeu de caméras arrière et frontale pour vos selfies et prises de vues de 13 et 8 millions de pixels. L’autonomie a particulièrement été choyée sur ce modèle pro avec une batterie de 7 250 mAh et un bel ensemble de connectivités dont Wifi, USB-C, Bluetooth, projection sur écran sans fil. 

Tablette tactile Huawei MatPad T10

Huawei présente des tablettes tactiles de premier prix, vendues moins de 150 euros, parfaitement adaptées à la navigation internet. Il s’agit ici de modèles d’entrée de gamme, mais qui ont été néanmoins bien conçus par Huawei. 

La tablette tactile Huawei MatPad T10 est déclinée en deux modèles : 

  • Huawei, MatPad T10 ; 
  • Huawei, MatPad T10S. 

Le modèle T10S bénéficie d’un écran Full HD, double haut-parleur et bénéficie du système d’exploitation Android. 

Ces deux modèles sont adaptés à une utilisation familiale : jeux en ligne et navigation sur internet. La taille de l’écran de 10 pouces rend la tablette facilement transportable. 

Tablette tactile Huawei MatPad et MatPad New

Ces deux tablettes sont accessibles pour moins de 200 euros. Elles tournent également sous Android et promettent jusqu’à 12 h de visionnage en vidéo. Comme les modèles précédents, ces deux modèles sont adaptés à la navigation et au jeu en ligne. Huawei a pensé aux amateurs de dessin digital avec la présence du stylet Huawei M-Pencil, ultra précis et qui fonctionne avec les applications téléchargeables de dessin. 

A LIRE AUSSI  Quelle tablette tactile Lenovo choisir ?

Tablette tactile Huawei MediaPad Série M

Cette série vous propose deux modèles de tablettes MediaPad série M5 et M6 qui sont des modèles de gamme intermédiaire, venant s’intercaler entre les modèles premium et MatPad. Vendues moins de 350 euros, vous avez ici des tablettes sous Android avec un écran 2K, 4 haut-parleurs Harman Kardon. 

Huawei vous facilite le travail en bureautique avec un clavier magnétique à glisser simplement sous l’écran et un stylet M Pen. Comme l’ensemble des tablettes de la gamme Huawei, vous bénéficiez d’une protection de vos yeux durant vos sessions de jeu ou de travail avec la certification TÜV Rheinland qui adresse des messages d’avertissement lors de longues sessions de jeu, travail dans le noir, etc. 

Cette alerte est plus qu’utile pour alerter le jeune public et aider également les parents à prendre conscience des dangers de l’utilisation de longues heures durant d’une tablette tactile.

La tablette un indispensable

En effet, maintenant la tablette est devenue un indispensable et notamment pour des générations intermédiaires et pas forcément très jeune. La preuve que le numérique a su s’adapter à toutes les générations.

Un outil pour plusieurs choses

La tablette est véritablement l’instrument qui vous accompagne dans vos voyages pour regarder de bons films ou encore votre meilleur ami pour travailler si vous lui ajoutez un clavier.  De plus, celle vous aidera tout particulièrement à voyager sans avoir trop poids, car un de ses grands avantages est de se glisser partout et de pouvoir être légère. Les nouveaux modèles de tablettes nous permettent de constater qu’elles sont devenues pour ainsi dire de véritable ordinateur avec lesquels on peut réellement tout faire. 

Les avantages de ces dernières sont effectivement qu’elles ont la bonne tailles pour lire, regarder des contenus et de pouvoir les télécharger sur des plateformes de streaming à l’inverse d’un ordinateur.

Les différentes marques

Sur le marché, il y a donc les tablettes Huawei qui sont réputées pour faire partie des meilleures et de meilleure qualité. Toutefois, il y a une quantité d’autres marques sur le marché qui ont développé de bons produits. En ce qui concerne la marque Huawei on peut voir que celle-ci a sur évoluer avec le temps et proposer des modèles performants. Les avis et notations sur internet et les retours clients relèvent cela. De plus, la marque performe déjà depuis quelques années avec les smartphones qu’elle vend jugé de très bonne qualité et avoir un rendu physique et numérique éblouissant. 

A LIRE AUSSI  Quelles sont les meilleures tablettes Android en 2022 ?

Choisir la meilleure tablette 8 Pouces

Pour choisir la meilleure tablette 8 pouces, il faut pouvoir regarder les avis et notation sur internet ainsi que les tops et notamment la page https://topmeilleur.net/comment-choisir-la-meilleure-tablette-8-pouces/Sur cette page vous pourrez retrouver notamment la marque Huawei. Preuve qu’elle fait partie des meilleurs.  Le format 8 pouces est très convoité, car il dépasse le smartphone sans pour autant être très grand. On a ainsi une simplicité dans le transport de celle-ci. 

Identifiez vos besoins

En effet, pour savoir quelle tablette est mieux qu’une autre vous allez devoir définir plusieurs choses comme notamment : quelle utilisation vous en ferez ? Ou encore À quelle fréquence vous allez l’utiliser ? mais aussi Quelles sont les applications et données importantes pour vous avoir sur votre tablette ? Cette dernière question va permettre de savoir quelle capacité vous allez acheter, mais aussi les logiciels que vous pourrez avoir dessus.

Une fois vos besoins identifiés vous pouvez aussi déterminer la couleur que vous voudrez pour votre tablette et son design. 

Le prix

Vous devez aussi vous renseigner sur les prix. En cela la page mentionnée ci-dessus pourra vous aider à faire le bon choix. En effet, faites des comparaisons en ligne en termes de rapport qualité prix. Ne vous avancez pas trop vite à l’achat, vous pourriez être déçu. Prenez donc le temps d’être sûr de votre choix. Vous pouvez donc bien regarder les spécificités en ligne, et voir si pour un même produit le prix est le même. De plus, en achetant en ligne vous pouvez avoir des rabais sur votre achat alors, profitez-en.

Vous pouvez également vous laisser guider par les avis et notations en ligne. En effet, certains avis et commentaires pourront vous aider pour vous aiguiller dans votre achat. De plus, les notations confirment la satisfaction de la clientèle envers un produit. Prenez aussi garde aux coups de coeurs et aux « meilleures ventes » ces produits peuvent être des indicateurs pour savoir quoi acheter.

Vous savez tout maintenant sur les tablettes et comment effectuer votre achat.

Vous aimerez aussi nos articles sur la tablette Lenovo et la tablette Archos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.