Tout savoir sur l’utilisation des VPN pour la navigation anonyme

Pouvoir naviguer sur le Web de manière anonyme est l’un des principaux avantages de l’utilisation d’un VPN. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Et comment s’y prendre ? Nous vous expliquons tout !

Il existe des pièges qui mettent en péril notre cybersécurité et notre vie privée dans chaque coin d’Internet. De même que notre activité en ligne peut être suivie et étudiée, des documents ou des courriels essentiels peuvent être piratés. Il faut éviter cela, et un VPN peut y contribuer.

Dans le domaine professionnel, les avantages et les inconvénients du surf anonyme sont étudiés. Outre la navigation, vous pouvez diffuser ou regarder vos émissions préférées en streaming. Vous pouvez accéder à des choses qui sont interdites dans votre pays en utilisant un VPN. En utilisant un VPN, vous pouvez regarder la Formule 1 et d’autres événements sportifs en ligne gratuitement. Ici, nous explorons plus en détail le monde des VPN.

Comment fonctionnent les VPN pour les connexions réseau sécurisées ?

Réseau privé virtuel, ou VPN. Un VPN sécurise une connexion réseau en la rendant invisible aux parties non autorisées ou non impliquées. L’idée d’un VPN est de fournir un intermédiaire entre votre ordinateur et le serveur du site web. Par conséquent, ce dernier ne pourra accéder qu’à l’adresse IP que vous avez choisie via votre VPN et ne saura pas d’où vous êtes réellement connecté.

A LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le Wifi 6 et quel changement pour les utilisateurs ?

Les pirates, les agences d’espionnage et autres envahisseurs ne sont plus en mesure de déchiffrer ce que vous faites en ligne après avoir installé un VPN. L’adresse VPN, par exemple, peut donner l’impression que vous naviguez ou achetez à partir d’un certain endroit. L’emplacement réel de l’utilisateur est dissimulé.

Un internaute peut utiliser un ou plusieurs VPN pour donner l’impression de naviguer en Allemagne à un moment donné ou, par exemple, en Russie à un autre, en fonction de l’emplacement des serveurs VPN.

Que pouvez-vous attendre des VPN gratuits ?

Sur les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes, des VPN peuvent être installés. Vous pouvez accéder au contenu du réseau qui est restreint dans votre emplacement grâce à l’un des nombreux avantages des VPN. De nombreuses adresses ou sites internets sont interdits par des régimes sévères, et pourtant un VPN peut y accéder. Un VPN agit comme un conduit de données cryptées pour vos données, il peut également sécuriser des informations et des courriels importants.

A LIRE AUSSI  Qu'est-ce qui distingue la technologie 5G de la technologie 4G ?

Votre trafic est anonyme, et votre localisation est dissimulée. Les nombreuses sociétés VPN ont des prix différents, certaines sont même gratuites. Ces dernières, en revanche, ne sont pas sans problème.

Elles ont souvent des connexions plus lentes, moins d’options pour les emplacements, et un accès intermittent aux services de streaming. Le meilleur service VPN est finalement déterminé par les exigences de chaque client.

Les professionnels chevronnés de la cybersécurité s’accordent à dire que les VPN sont bénéfiques. Ils soulignent également que certains services gratuits sont dangereux car ils revendent les données des utilisateurs à d’autres parties. Les experts suggèrent de faire le choix du meilleur VPN sur une base individuelle et de faire une étude préliminaire.

Conseils pour choisir un VPN

L’utilisation de hotspots ouverts, comme le WLAN dans les aéroports, n’est pas sans risque car les pirates et autres fouineurs peuvent facilement accéder aux données et à l’historique du navigateur. Ce problème est résolu grâce aux VPN.

Voici quelques suggestions pour choisir un VPN :

  • Réfléchissez à vos besoins. Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN ?
  • Un VPN basé sur un routeur est souvent plus judicieux s’il y a de nombreux appareils ou de nombreuses personnes vivant à la maison.
  • Vérifiez les plateformes et/ou les appareils que le VPN prend en charge.
  • La qualité d’un VPN se paie ; les services gratuits ont certaines limites.
  • Un niveau de sécurité élevé et une large sélection de serveurs sont cruciaux si vous voyagez souvent.
  • Un VPN peut être disponible auprès de votre fournisseur informatique, qui peut même vous faire bénéficier d’économies.
A LIRE AUSSI  Qu'est-ce qui distingue un switch d'un routeur ?

Il existe un certain nombre de sociétés VPN haut de gamme qui peuvent vous fournir une connexion sécurisée à un coût raisonnable. Vous devez comparer ce que chacune d’entre elles a à offrir afin d’obtenir la meilleure affaire. Consultez les caractéristiques fournies pour les différents forfaits sur leurs sites Web. Les éléments de sécurité comme kill switch et d’autres  sont essentiels pour masquer les identités. Passez un peu de temps à en apprendre davantage sur eux avant de sélectionner le meilleur service VPN.